Parmi les activités proposées lors de ce séjour bien-être en Ardèche, sera proposé un tout nouvel atelier de développement personnel créatif animé par Lucy.
Voici un petit zoom sur l'atelier "𝘒𝘢𝘴𝘢̀𝘭𝘢̀ 𝘰𝘶 𝘢𝘶𝘵𝘰-𝘭𝘰𝘶𝘢𝘯𝘨𝘦"
Le Kasàlà est une tradition qui nous vient d’Afrique, il s’agit d’une éloge poétique de l’autre ou de soi. Traditionnellement un Kasàlà était composé lors de moments symboliques tels que la fin d’une guerre, l'accueil d’un invité, un mariage ou encore des funérailles. Il s’agissait de célébrer la vie en louant la beauté intrinsèque d’un être humain à travers l’énumération de ses singularités et de ses qualités.
Aujourd’hui, cette technique d’auto-louange est intéressante à utiliser comme outil ludique, créatif, boostant l’estime de soi. En effet, cette rédaction permet de mettre en lumière des parties de soi en utilisant la métaphore, l’exagération et l’imaginaire. Cet exercice est l’occasion de s’affirmer comme un être singulier devant les autres.
La louange peut être aussi à l’attention d’autrui, l’occasion de remettre l’autre dans sa lumière, le célébrer, honorer avec légèreté et gratitude.
Le Kasàlà permet de retrouver son esprit d’enfance, découvrir le plaisir d’écrire et témoigner d’une beauté intérieure.
ça vous dit ?
Il reste encore 3 places pour notre séjour de mars https://www.kinitro.fr/sejour-bien-etre-ardeche-mars-2023
Comments